Box ou costockage ?

En voila une activité prise de tête dans le cadre de la préparation au voyage.

Étant locataires, soit on gardait notre location et on n’en faisait rien, soit on négociait une sous-location, soit on vidait la maison pour mettre nos affaires chez un garde-meubles.
Bon, à 12 500 Euros l’année de loc, on n’allait pas rester les bras croisés. Comme on s’est pas spécialement bougé pour faire une sous-loc, du coup, il nous restait plus qu’à déménager.

On a alors regardé les coûts d’un garde-meubles, via une entreprise de déménagement, chez un professionnel et via les sites de costockage.

Les déménageurs ont rapidement été hors course. Déménagement trop cher (800 Euros à 1100 Euros), garde-meubles partenaires également trop chers (200 à 400 Euros par mois).

A la fin, après une 15aines de prises de contact, on a adopté une pour un combo particulier-professionnel pour un total de 120 Euros par mois plus 78 Euros de location de camion.

Mais quel travail, ça a été ! Les 2 dernières semaines ont été terribles et on a bien du passer 200 heures entre les WE et les longues soirées à faire tous ces maudits cartons.

Chose intéressante, les déménageurs avaient estimé jusqu’au 55 m3 et finalement, ils n’avaient pas si tord.

Au final, on n’a stocké que dans les 40 m3 mais on a facilement mis 10-12 m3 entre la décharge et Emmaüs et 3-4 m3 de ventes sur le bon coin.

Un petit topo détaillé des devis sur la page dédiée.

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.